Aller au contenu principal

Feuilletés épinards, chèvre frais et saumon

Mai 15, 2013

Feuilleté Saumon EpinardsLes épinards avec du saumon c’est classique, ça marche à tous les coups.
Mais pourquoi ne pas booster un peu tout ça en ajoutant du chèvre frais et en préparant des petits feuilletés ?

 

INGREDIENTS___________________________________________________________

Pour 6 feuilletés

2 pâtes feuilletées
1 oeuf pour dorer
200g d’épinards en branche
2CS de crème fraîche
1/2 petit Billy
1 pavé de saumon frais
sel, poivre
Graines de sésame

 

PREPARATION___________________________________________________________

Cuire les épinards avec la crème à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.

Hors du feu, ajouter le petit Billy et bien mélanger le tout.

Assaisonner et réserver au frais.

Découper simplement le pavé de saumon en fines lamelles. Réserver.

 

Préparation des feuilletés

A l’aide d’un emporte pièce, découper 12 ronds de pâte feuilletée.

Sur 6 d’entre eux, déposer 2 CS de préparation aux épinards, puis deux lamelles de saumon.

Capture

 

 

 

 

 

 

Recouvrir d’un second rond de pâte.

_NFP3638

 

 

 

 

 

 

Faire coller les bords à l’aide d’une fourchette.

_NFP3641

 

 

 

 

 

 

Badigeonner les feuilletés avec du jaune d’oeuf battu et parsemer de graines de sésame.

_NFP3644

 

 

 

 

 

 

Cuire au four, 20 minutes à 200°C (thermostat 6-7).

Déguster avec une salade…

_NFP3660

4 commentaires
  1. Très sympa ces petits feuilletés…

  2. Cuisiness permalink

    J’ai beaucoup aimé ces feuilletés. Merci pour la recette.

    J’ai utilisé 300g d’épinards frais, vendus en sachet au rayon salade. Je les ai fait cuire à la casserole à feu vif pendant quelques minutes, puis hachés avant d’incorporer des dés d’une demi-bûche de chèvre. Je n’avais pas de Petit Billy.

    J’ai fait 7 feuilletés.

    Je referai cette recette.

  3. Lahguid permalink

    Bonjour est ce qu’on peut les congelés ?

Laisser un commentaire