Aller au contenu principal
Tags

Gnocchi

janvier 9, 2013

IMG_0248Je n’aimais pas les gnocchi. Je trouvais ça trop lourd en général. Alors j’ai essayé d’en faire moi même, pour voir…..
Quelle surprise ; rien à voir avec ceux que j’avais déjà mangés.
Et puis alors un petit passage à la poêle juste après la cuisson……
Un régal !

 

INGREDIENTS___________________________________________________________

1kg de pommes de terre
200g de farine (+ de quoi fariner le plan de travail)
1 oeuf
1 pincée de sel

 

PREPARATION___________________________________________________________

Cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau bouillante salée.

Quand elles sont cuites, les éplucher, puis les réduire en purée.

Ajouter les deux oeufs, la farine, puis travailler la pâte pour obtenir une boule qui ne colle pas (ajouter de la farine si nécessaire).

IMG_0195

 

 

 

 

 

 

 

Sur un plan de travail fariné, former des boudins de pâte.

Séparer ensuite en petites parts pour former des boules de pâte de la taille d’une grosse noisette.

IMG_0209

 

 

 

 

 

 

 

Pour donner leur forme aux gnocchi, les rouler sur le dos d’une cuillère en appuyant avec l’index.

Capturer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poser ensuite sur une surface farinée.

IMG_0222

IMG_0227 580470_320119551426831_520239399_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisson des gnocchi :

Les plonger dans de l’eau bouillante, en petites quantités pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.

Vous pouvez les servir accompagnés d’une noix de beurre.

IMG_0235

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion :

Faire dorer les gnocchi dans 2 CS d’huile d’olive.

Capturer2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter de la sauce tomate (j’avais de la sauce maison au basilic faite cet été, j’en ai profité), et du jambon coupé finement.

Saler, poivrer, et servir aussitôt.

IMG_0251 IMG_0252

2 commentaires
  1. Ils sont bien appétissants ces gnocchis…

  2. Une belle recette de gnocchi -maison comme j’aime! 🙂

Laisser un commentaire