Skip to content

Brochettes de poulet aux saveurs d’Orient

octobre 16, 2014

BRochette poulet1Ce n’est pas une nouveauté, j’adore la cuisine épicée (attention, j’ai bien dit épicée, pas pimentée à m’en cramer le museau).
De mon séjour au Maroc j’ai retenu les associations de viande aves des fruits secs, du miel, des épices parfumées. Un tagine avec des abricots, du poulet avec des raisins et des amandes. C’est une cuisine que j’affectionne tout particulièrement.
Je vous propose aujourd’hui une recette de petites brochettes de poulet à servir chaudes avec un riz en accompagnement (ou de la semoule), mais également en mini brochettes à l’apéritif.

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

Pour 6 personnes

6 escalopes de poulet
1 CS d’huile d’olive
1 CS de jus de citron
1 CS de sauce au soja
1 CS de miel
1 pincée de gingembre moulu
1 pincée de piment doux
sel, poivre
Graines de sésame
Pignons de pin
Piques en bois

 

PREPARATION_________________________________________________________

Préparer une marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier.

Découper le poulet en cubes et préparer les brochettes.

Mettre les brochettes dans la marinade et laisser au frais pendant 30 minutes minimum.

Dans une sauteuse bien chaude, saisir les brochettes de poulet quelques minutes avec le reste de marinade.

Quand les brochettes sont cuites, les sortir du feu et faire réduire le reste de marinade pour les napper au moment de servir.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

