Skip to content

Velouté frais de poireau, coriandre et menthe fraîche

juillet 8, 2014

Velouté frais poireau mentheLe poireau évoque chez moi des images de soupe fumante en hiver…
Je n’ai jamais été très fan de ce légume, jusqu’à ce que je fasse de la fondue de poireau. J’ai adoré ça et je l’ai décliné ensuite en tartes, feuilletés ou autres.
Cette fois, j’ai eu envie de tester un mariage un peu insolite : le poireau avec de la menthe et de la coriandre dans un velouté frais à servir en verrine pour les apéros d’été.
Je suis ravie du résultat et je vous invite à essayer…..

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

2 blancs de poireaux
1CS d’huile d’olive
200ml de vin blanc
sel, poivre
coriandre moulue
menthe fraîche (une dizaine de feuilles)

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

Couper les poireaux en petits morceaux et faire revenir quelques minutes à feu moyen dans 2CS d’huile d’olive.

Rajouter le vin blanc, le sel, le poivre, et laisser mijoter 30 minutes.

Laisser refroidir et ajouter la coriandre et la menthe.

Mixer le plus finement possible.

Passer au chinois pour enlever les fils qui resteraient et réserver au frais.

Verser dans des verrines et laisser quelques minutes à température ambiante avant de servir.

Décorer d’une feuille de menthe fraîche.

 

One Comment
  1. Un bon velouté qui ne doit pas manquer de goût !!!!!!!!!!
    Un concours sur mon blog si çà t’intéresse et pas besoin de cuisiner, c’est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit !!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html

Laisser un commentaire

