Skip to content

Tomates confites

juin 26, 2014

Tomates confitesC’est la saison des tomates. J’ai toujours adoré les tomates confites, je m’en sers beaucoup en cuisine. J’ai eu envie d’en faire moi même et c’est très facile. Il faut juste un peu de patience mais ça en vaut la peine…

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

tomates fraîches non traitées
huile d’olive
fleur de sel, poivre
basilic frais
romarin

 

PREPARATION_________________________________________________________

Laver les tomates et couper en 4 quartiers.

Oter la pulpe et bien les sécher à l’aide de papier absorbant.

Disposer les tomates sur une plaque allant au four.

IMG_0413

 

 

 

 

 

 

Saler et poivrer.

Parsemer d’huile d’olive et de basilic.

IMG_0416IMG_0417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre au four, 4 heures à 160°C (thermostat 5-6).

Retourner les tomates au bout de 2 heures.

Quand les tomates sont prêtes, les disposer dans un bocal, ajouter un peu de romarin et recouvrir le tout d’huile d’olive…

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

