Skip to content

Fondants aux pommes (sans oeufs)

mai 23, 2014

Fondant pommes2Un dimanche, j’avais super envie de faire un gâteau pour le goûter mais en regardant dans mon réfrigérateur……. plus un œuf.
Du coup je suis allée regarder sur le net et j’ai fait un mix de ce que j’ai pu trouver.
Au final, des petits fondants assez sympa. Tout moelleux…

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

6 pommes
150g farine
40g de beurre
6 CS de sucre
25cl de lait
1 sachet de levure chimique

 

PREPARATION_________________________________________________________

Couper les pommes en tout petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine, le lait et la levure.

Les faire fondre dans le beurre, à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Incorporer les pommes au reste de la préparation et verser dans un moule à cake ou dans des petits moules à muffin.

Enfourner 20 minutes (petits moules) ou 30 (si moule a cake) à 200°C (thermistat6/7).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One Comment
  1. Très mignons ces fondants !!

Laisser un commentaire

