Skip to content

Cannelés

février 17, 2014

Cannelé-03Je n’étais pas une adepte de pâtisserie mais je dois avouer que je m’y mets de plus en plus car j’ai envie de proposer des recettes variées sur mon blog. Et finalement, même si je ne suis pas une grande accro aux desserts, j’avoue que je prends de plus en plus de plaisir à préparer des gâteaux et autres douceurs sucrées (pour le plus grand plaisir de mes hommes d’ailleurs)…

 

INGREDIENTS___________________________________________________________

Pour 30 mini cannelés environ

1/3 de litre de lait
60g de farine
130g de sucre
2 oeufs + 1 jaune
16g de beurre
1cc de rhum
1 gousse de vanille

 

PREPARATION___________________________________________________________

Fendre la gousse de vanille et racler l’intérieur pour en récupérer les graines.

SAM_2891

 

 

 

 

 

SAM_2895

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et le sucre. Réserver.

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la vanille (gousse + graines).

Laisser tiédir quelques minutes puis verser sur le mélange oeufs-farine-sucre.

Ajouter le beurre fondu, puis le rhum.

Laisser reposer au frais quelques heures.

Préchauffer le four à 250 °C.

Remplir les moules au ¾ maximum.

Enfourner les cannelés à 250 °C pendant 15 minutes puis baisser le four à 175 °C pour encore 1 heure de cuisson.

Attention, ces temps sont donnés en fonction de mon four mais ils peuvent varier d’un four à l’autre. Pour info, mon four date un peu et il ne chauffe pas trop fort.

Pour un four qui chauffe bien, 5 minutes à 250°C suffisent.

Ensuite, tout dépend aussi de la couleur que vous souhaitez. J’aime les cannelés blonds mais si vous les souhaitez plus bruns, n’hésitez pas à les cuire plus.

Cannelé-02

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

