Skip to content

Croquettes de pommes de terre au jambon

février 13, 2014

Croquette Alex« Dis maman, tu peux m’apprendre à cuisiner ? »
Voilà la phrase magique qui est sortie de la bouche de mon fils de 13 ans. Evidemment, je suis ravie de pouvoir partager cette passion avec mon rejeton et il a réalisé cette recette tout seul !
J’étais à côté, je l’ai guidé, mais c’est lui qui a cuisiné.
Et croyez-moi, je ne suis pas peu fière !!!
Expérience à renouveler très vite.

 

INGREDIENTS__________________________________________________________

Pour 6 personnes

500g de pommes de terre
4 jaunes d’oeufs + 1 oeuf entier
3 tranches de jambon blanc
sel, poivre
ciboulette
piment doux
chapelure

 

PREPARATION_________________________________________________________

Cuire les pommes de terre avec leur peau dans un grand volume d’eau salée.

Quand les pommes de terre sont cuites (la pointe d’un couteau doit pouvoir s’y enfoncer sans difficulté), réduire en purée.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’oeufs avec le jambon.

Ajouter le sel, le poivre, la ciboulette (beaucoup) et le piment (pas trop).

SAM_3014

 

 

 

 

 

 

 

 

Mixer le tout, et ajouter à la purée de pommes de terre.

Préparer deux assiettes creuses ; la première avec l’oeuf battu en omelette, la seconde avec la chapelure.

Former des boulettes, les passer dans l’omelette, puis les rouler dans la chapelure. Réserver sur une assiette.

Quand les boulettes sont terminées, les faire frire dans de l’huile chaude mais en les retournant régulièrement pour qu’elles dorent bien de tous les côtés.

SAM_3016

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer sur du papier absorbant…

Déguster à l’apéritif (en les trempant dans du ketchup) ou en plat, en accompagnement d’une salade.

2 commentaires
  1. Elles m’ont l’air bien sympathiques ces croquettes !

  2. hum, j’en salive, vivement que mon fils se mette à la cuisine (lol) ….

Laisser un commentaire

