Skip to content

Samoussas poulet et curry

octobre 7, 2013

Samoussa2Des blancs de poulet, quelques feuilles de brick, et voilà, je tente de faire des samoussas.
J’adore ça mais je n’avais osé en réaliser car le pliage me paraissait compliqué. En fin de compte, c’est très simple. Et puis on peut les garnir de plein de manières différentes…

 

INGREDIENTS__________________________________________________________

Pour 3 personnes

3 blancs de poulet
1 oignonsel, poivre
curry et coriandre en poudre
3CS d’huile d’olive

 

PREPARATION__________________________________________________________

Découper le poulet en petits dés, ainsi que l’oignon.

Dans une sauteuse, faire suer l’oignon dans l’huile d’olive, puis ajouter le poulet.

Assaisonner avec les épices (je vous conseille d’être généreux avec le curry et la coriandre mais n’hésitez pas à goûter en cours de route pour ajuster à votre goût).

Quand le poulet est bien doré, couper le feu et hacher grossièrement la préparation.

Laisser refroidir.

Pour le dressage des samoussas, procéder comme suit :

Pliage Samoussa1 Pliage Samoussa2

 

 

 

Replier le dernier bord à l’intérieur, comme pour une enveloppe.

Pour la cuisson, deux options : à la poêle ou au four.
J’ai tenté la cuisson au four, les samoussas dorent très rapidement (en moins de dix minutes) mais ils sont très cassants.
La prochaine fois j’essaie à la poêle dans un fond d’huile.

2 commentaires
  1. J’adore le curry ! Bravo pour tes samoussas !

  2. Chouettes ces samoussas !

Laisser un commentaire

