Skip to content

Cake gorgonzola, mascarpone, miel et romarin

juillet 21, 2013

Cakes Romarin sign2La plupart des recettes me viennent en composant avec les restes du réfrigérateur ou des placards.
Là, il me restait un morceau de gorgonzola au mascarpone. Je le trouvais un peu fort (j’aime quand il est très frais) et j’ai eu l’idée de le mettre dans un cake.
Avec le miel et le romarin, c’était excellent.
Du coup c’est devenu l’un de mes cakes préférés. 

 

INGREDIENTS_________________________________________________________

150 g de farine
3 oeufs
10cl de lait
10cl d’huile de tournesol
gorgonzola au mascarpone (environ 100g)
1 sachet de levure chimique
3CS de miel
sel, romarin

 

PREPARATION_________________________________________________________

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fait et l’huile.

Ajouter la farine, la levure et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Découper le fromage en dés et l’incorporer à l’appareil.

A ce moment là, mélanger au batteur électrique, de manière à ce que le fromage se défasse dans l’appareil, mais pas totalement, il doit rester des petits morceaux.

Incorporer le miel, une pincée de sel et une bonne poignée de romarin.

Verser la pâte dans un moule à cake ou des mini-moules et parsemer un peu de romarin à la surface avant de les mettre au four, 30 minutes pour un cake unique, 2à-25 minutes pour des petits moules.

7 commentaires
  1. Il est bien beau ce cake !

  2. quand ce cake a été publié par Alba Pezzone, il a tout de suite plu à toute la blogosphère et je vois qu’il continue son bonhomme de chemin

  3. Bonsoir ce cake à l’air vraiment très bon, mais dans les ingrédients vous ne parlez pas des fromages quelles sont les quantités ? Merci et bravo pour cette recette.

  4. je note et je teste asap ! très tentée par cette recette !

  5. on peut mettre gorgonzola et mascarpone ou i faut impérativement le gorgonzola au mascarpone ?

  6. PATOU permalink

    Pour avoir gouté je confirme, c’est trop bon, léger ( malgré le mascarpone lol ) et très agréable en bouche!

Laisser un commentaire

