Skip to content

Financiers aux abricots et éclats d’amandes

mai 23, 2013

DSC_0046Quelques abricots secs, des amandes effilées, et hop, voilà un petit goûter tout tendre préparé en un rien de temps. 

INGREDIENTS___________________________________________________________

Pour 20 mini financiers

50g de farine
100g de beurre fondu
4 blancs d’oeufs
120g de sucre glace
10 abricots secs
100g de poudre d’amandes
une poignée d’amandes effilées

PREPARATION___________________________________________________________

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec la farine, le sucre et la poudre d’amandes.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.

Ajouter les abricots coupés en petits dés.

Garnir des moules à mini-financiers, et parsemer d’amandes (les écraser un peu à la main avant).

Mettre au four, 15 minutes à 180° (thermostat 6).

Ajouter quelques minutes de grill si nécessaire pour dorer.

3 commentaires
  1. Jolis ces petits financiers…

  2. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup. Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Et n’hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis allée faire un tour sur ton blog et j’avoue que bien que je sois une vraie carnivore, j’ai très envie de tester quelques unes de tes recettes.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

